Monday, December 3, 2012

Verbs: Être = to be

Être (eht) to be

J'suis (Shuh) I am

J'suis asteur (Shuh ah stər) I am now 

J'étais (Shti) I was--J'étais aprés faire quelque chose (Shti ahprih fair kih shawz) I was doing something

J'vas été (Ʒvah eht) I will be 

je pourrais être (Shpurih et) I could be

T'es (ti) You are 

T'es asteur (ti ah stər) You are now

Tu  étais (Tsee ti) You were

Tu vas être (Tsee vah et) You will be

Tu pourras être (Tsee purih et) You could be

Il est (ee-lih) He is

Il est asteur (ee-lih ah stər) He is now

Il était (ee ti) He was

Il vas être (ee vah et) He will be

Il pourrait être (Ee purih et) He could be

Elle est (Ahl-ih) She is 

Elle est asteur (Ahl-ih ah stər) She is now

El était (Ah ti) She was

Elle vas être (Ah vah et) She will be 

Elle pourrait être (El purih et) (El, ah purih et) She could be

On est (On ih) We are

On est asteur (On ih ah stər) We are now

On étais (O[n] ti) We were

On vas être (O[n] vah et) We will be

Nous-autres pourrais être (Neezawt ah purih et)

Vous-autres est (Voozawt ih) Y'all are

Vous-autres est asteur (Voozawt ih ah stər) Y'all are now

Vous-autres étais (Voozawt ti) Y'all were

Vous-autres vas être (Voozawt vah et) Y'all will be  

Vous-autres pourrais être (Voozawt purih et) Y'all could be

Ils sont (ee so[n]) They are

Ils sont asteur (ee so[n] ah stər) They are now

Ils étaient (ee sto[n]) They were

Ça va être (sah vah et) They will be

Eux-autres pourrais être (Ozawt purih et) They could be

 


No comments:

Post a Comment